Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recommander

  • : CGT Saint-Vincent-de-Paul Service Public - Le blog citoyen de l'hôpital
  • : Soutien à la lutte du personnel de l'hôpital pour sauvegarder cet établissement public sacrifié aux intérêts privés. Défense des services publics et des valeurs fondamentales de la République et de l'humanisme.
  • Contact

Recherche

Archives

25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 10:00

Le quinquennat qui s’achève restera dans les mémoires parmi l’un des pires que la France ait connu.

 

Nicolas Sarkozy, le Président sortant, fidèle serviteur du syndicat des patrons (le MEDEF), des banquiers et des financiers, a mis à bas notre système de protection sociale et a entraîné le pays dans une politique ultra-libérale.

Le résultat a été l’enrichissement indécent des actionnaires et des riches sur le dos des salariés, des retraités, des chômeurs… Ils nous font payer une « crise » qu’ils ont eux-mêmes organisée pour s’enrichir  sur notre dos !

Ils ont imposé de force le recul de l’âge de départ à la retraite (de 62 à 67 ans) malgré l’opposition massive des citoyens (plus de 70% de la population), et ils veulent encore le reculer !

Ils nous ont méprisés en validant le Traité Constitutionnel Européen alors que nous avions massivement dit NON par référendum.

Ils cassent les Services Publics, en particulier à l’hôpital où nous constatons tous les jours les difficultés croissantes dues notamment aux sous-effectifs, à la privatisation, aux prises en charge de plus en plus difficiles des malades, à la médecine à deux vitesses selon que l’on ait ou pas les moyens de payer, à la régression de notre pouvoir d’achat (nous avons perdu 16% de pouvoir d’achat ces dernières années), etc.

 

Diviser pour régner, telle est leur devise !

 

Pour mieux servir les intérêts de leurs riches amis en nous empêchant de nous unir pour leur résister, ils emploient tous les moyens pour nous diviser, notamment en instaurant une hiérarchie factice entre les différentes catégories de personnel, en multipliant les chefs et sous-chefs (faisant fonction), ou encore en stigmatisant les étrangers et leurs enfants. En réalité, nous sommes tous logés à la même enseigne !

 

Tous unis et déterminés

nous exigeons :

La revalorisation des salaires (SMIC à 1700 euros)

Le remplacement de tous les fonctionnaires qui partent à la retraite

La titularisation de tous les CDD

L’arrêt des « restructurations » et de la fermeture des hôpitaux

La taxation des bénéfices que les banquiers, les actionnaires et les financiers font sur notre dos

Le départ à la retraite à 60 ans à taux plein

L’interdiction des délocalisations

Un emploi pour tous !

 

Manifestation le 1er mai à 15h00

de la Place Denfert-Rochereau à Bastille

 

CGT COCHIN – 01 58 41 11 67 – www.cgtcochin.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Petit village gaulois - dans Syndicalisme et luttes
commenter cet article

commentaires